Bienvenue sur le site officiel de Missiriac

Tout a débuté dans les années 50.
Entremont, c’est d’abord une famille de trois frères : François, Marius et Edouard à la tête d’une importante entreprise de négoce à ANNECY.


Précurseurs et visionnaires, ils font le choix, à partir d’études faites par un inspecteur général en agriculture, de venir s’implanter à Missiriac, à Foveno où le site dispose d’un moulin qui assure l’au en abondance et la force du réseau électrique. (Moulin où est né Jacques BONSERGENT).
Un pari audacieux et une aventure industrielle extraordinaire pour une usine qui comptera 500 salariés et l’une des plus modernes d’Europe.
Entremont démarre son activité en février 1951, aujourd’hui, elle reste encore un fleuron de l’industrie laitière sur la région. Entremont et son implantation en Bretagne vont bousculer l’agriculture et feront de notre région la première région laitière d’Europe.

Dans les années 50, ce sera la collecte de la crème via la fabrication du beurre, puis on va y fabriquer des yaourts, des petits-suisses et du lait pasteurisé. En 1966,construction d’une tour d’atomisation pour la fabrique de poudre de lait destinée à la consommation humaine et plus particulièrement infantile pour de grands groupes ( Nestlé, Danone ….) Parallèlement, installation d’une fromagerie destinée à l’emmental ,20 000 tonnes d’emmental d’affinage par an, affinage qui se fait dans les caves d’Annecy pendant 45 jours.300 millions de litres de lait sont traités par an.
Depuis 2011, Entremont fait partie du groupe Sodiaal, 1ère coopérative européenne agricole comptant 13 000 producteurs de lait et plus de 7 000 salariés.

A Missiriac, aujourd’hui, l’unité compte 220 salariés.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris